Créé en 2011, le Pôle Culture et Santé en Nouvelle-Aquitaine facilite l’interconnaissance et les relations entre les mondes des arts, de la culture et de la santé.

Il accompagne les professionnels de ces secteurs à consolider leurs démarches de coopération et œuvre à la reconnaissance et à la valorisation de ces projets inscrits dans une dynamique d’intérêt général.

Le Pôle publie sa newsletter du mois de février et propose un focus sur l’événement « Cabaret d’impro en Santé mentale » des SISM tout en diffusant le lien vers le programme général.

Ce spectacle d’improvisation théâtrale en Santé mentale est proposé cette année à la Maison des étudiants le mercredi 25 mars à 19h.

Co-organisé par l’hôpital Laborit, le CCAS, l’Université de Poitiers et son service de santé universitaire, ce spectacle a déjà fait ses preuves au Bar Le Zinc pour l’édition précédente des SISM.

Voir l’évènement (page 5)

Voir la page du Pole Culture et Santé

Le Pôle Culture et Santé Nouvelle-Aquitaine

Le Pôle Culture et Santé est à la fois :
une plateforme de coopération interprofessionnelle, pour des missions d’information, de conseil et de formation ;
un laboratoire de l’innovation sociale, pour des missions d’ingénierie de projet, de recherche et de prospective.

Dans le cadre de la convention régionale Culture et Santé, la Région, la Direction Régionale des Affaires Culturelles et l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine soutiennent ce projet.