PAGE EN COURS DE CONSTRUCTION

Depuis (mois, année), le Centre hospitalier Laborit est un organisme de formation certifié « Qualiopi », ce qui garantit la qualité de son ingénierie de formation.

Notre offre de formation

Sensibilisation à la maladie mentale (contenu de la formation en téléchargement en cliquant sur ce lien)

Dates :

  • Groupe 1 => 06-07 + 16-17 Mars 2023
  • Groupe 2 => 05-06 + 15-16 Juin 2023
  • Groupe 3 => 11-12 + 28-29 Septembre 2023
  • Groupe 4 => 13-14 + 23-24 Novembre 2023

Votre inscription

Pour vous accueillir

Nous avons constitué un livret d’accueil du stagiaire. Ce document recense tous les éléments organisationnels et pratiques dont vous avez besoin.

Nos équipements et lieux de formation

Si vous souhaitez nous contacter

Service Formation
05.49.44.57.03
formation@ch-poitiers.fr
Centre Hospitalier Henri Laborit – 370 Avenue Jacques Cœur – CS 10587 – 86021 POITIERS Cedex

Notre engagement qualité

EMPLACEMENT
DU LOGO
QUALIOPI

La marque « Qualiopi » vise à :

  • attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences ;
  • permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

Le Référentiel national qualité

Ce référentiel est organisé autour de 7 critères qualité :
1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Pour chacun des 7 critères, le référentiel précise les indicateurs à mettre en œuvre, en fonction de la catégorie d’action concernée (action de formation, bilan de compétence, VAE, formation par apprentissage).

Consulter le guide du référentiel national qualité