Faire un don à l’hôpital

||Faire un don à l’hôpital
Faire un don à l’hôpital 2017-10-16T10:20:44+00:00

Pourquoi faire un don à l’hôpital ?

Soutenir l’hôpital, c’est l’aider à investir au profit des patients, ou encore compléter le financement de certains équipements non courants.

Le Centre hospitalier Laborit est un établissement public de santé. À ce titre, il est habilité à recevoir des dons et legs, conformément à la législation fiscale en vigueur (article 200 du Code général des impôts).

Bénéficiez d’avantages fiscaux

  • Vous êtes un particulier : 66% du montant de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu (dans la limite de votre revenu imposable)
  • Vous êtes une entreprise : 60% du montant de votre don est déductible de l’impôt sur les sociétés (dans la limite d’un plafond de 0,5% du chiffre d’affaires)

Comment donner ?

Particuliers

Téléchargez et complétez le bulletin de don ci-dessous.
Pour le compléter, utilisez le logiciel Adobe Acrobat, téléchargeable gratuitement depuis cette adresse : https://get.adobe.com/fr/reader/ 

Je fais un don (formulaire PDF, 492 Ko)

Vous pouvez renvoyer le formulaire par courrier, à l’adresse ci-dessous, ou par mail à daf[at]ch-poitiers.fr

Centre hospitalier Laborit
Direction des affaires financières
370 avenue Jacques Cœur
CS10587 – 86021 Poitiers cedex

Entreprises

Contactez la direction des affaires financières du CH Laborit, par mail à daf[at]ch-poitiers.fr ou au 05 49 44 57 57

Il n’y a pas de « petit » don, chaque don compte et contribue à intensifier nos actions pour améliorer la qualité de l’accueil et des soins de nos patients, enfants et adultes. Chacun peut devenir un acteur engagé pour un hôpital d’excellence et de proximité pour tout le territoire de la Vienne.

Menu : découvrir le CHL