Deux expositions de productions picturales et poétiques faites par les patients du Centre hospitalier Laborit et proposée par Catherine Dejoie - arthérapeute de l'hôpital. A la Maison de la Gibauderie de Poitiers Du 13 au 29 mai 2019 Au Musée Sainte-Croix de Poitiers Du 7 mai au 4 juin 2019 Tableaux, poèmes, panneaux peints [...]
Animation pour tous autour du Handicap Spectacles - Cinéma - Sports - Expositions Du 10 au 26 mai, c'est la 6ème édition des Accessifs, organisée par la Ville de Poitiers et Grand Poitiers moment festif pour partager, reconnaître et accepter les différences. Une soirée d'inauguration est prévue le samedi 11 mai à 19h à la [...]
Pré-programme du colloque 8h30 - 9h15 : Accueil / Café 9h15 - 9h30 : Introduction 9h30 - 10h15 : Interventions de Mmes Magali COLDEFY et Coralie GANDRÉ de l'Institut de recherche et documentation en économie de la santé (IRDES) 10h15 - 11h00 : Intervention du Dr Djéa SARAVANE : L'approche somatique en psychiatrie : "utopie [...]
L' Association des PSYchologues Aquitaine Poitou-Charentes organise une conférence le Vendredi 17 MAI 2019 de 14h à 16h30 en salle de conférence du centre Hospitalier Henri Laborit La honte aurait-elle déserté notre quotidien ? La Honte, émotion archaïque, l'un des sentiments les plus éprouvés et les plus éprouvant, est une figure complexe aux dimensions sociales, [...]
L'Union Sportive de Migné-Auxances fête ses 90 ans cette année. Le club organise une journée au profit de l'association "Un Hôpital pour Les Enfants" le samedi 18 mai. Deux matchs de gala sont prévus ce samedi, le premier opposera l'équipe de Soyaux (ligue 1 féminine) à La Roche sur Yon (ligue 2 féminine), le second, [...]
Changement d'amphithéatre : La journée aura donc lieu à l’amphithéâtre MORICHEAU Télécharger le programme Formulaire d’inscription en ligne ci-dessous : Billetterie Weezevent
Le Bonheur du Gem ouvre ses Portes le vendredi 24 mai de 11h à 17h30. N’hésitez à venir pousser la porte et venir découvrir l’exposition de l’atelier d’expression créative. Les adhérents seront ravis de vous accueillir. Voir l'affiche
L'association Régionale de Prévention du Suicide* Présente sa Journée d'étude intitulée LE DEUIL APRÈS SUICIDE Le suicide d’un proche est souvent une expérience brutale, violente et traumatisante. A chaque suicide, 6 à 8 personnes sont impactées par ce drame et plus que tout autre, ce deuil s’avère être une période particulièrement douloureuse et difficile à [...]