Festival Les Accessifs

|, Exposition, Loisir|Festival Les Accessifs
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Animation pour tous autour du Handicap

Spectacles – Cinéma – Sports – Expositions

Du 10 au 26 mai, c’est la 6ème édition des Accessifs, organisée par la Ville de Poitiers et Grand Poitiers moment festif pour partager, reconnaître et accepter les différences. Une soirée d’inauguration est prévue le samedi 11 mai à 19h à la base de voile du lac de Saint-Cyr.

A cette occasion, le Centre hospitalier Laborit propose une exposition d’Art-thérapie « Champ Chromatique # Champ psychiatrique » présentée par Catherine Dejoie et les patients, à la Maison de la Gibauderie du 13 au 29 mai et au Musée Sainte Croix du 7 mai au 4 juin.

Des sports adaptés
Dans la programmation extrêmement riche du festival, qui mobilise des dizaines de partenaires, plusieurs temps forts sont à ne rater sous aucun prétexte, au lac de Saint-Cyr, samedi 11 et dimanche 12 mai, S’handiférence invite à tester tous azimuts les disciplines sportives adaptées. Ski nautique, vélos atypiques, tir à la carabine laser ou encore showdown (sport adapté alliant tennis de table et air hockey) sont à découvrir.

Soirée les Accessifs en couleur
Mercredi 15 mai, un village associatif élira domicile place Leclerc. Aux côtés de la ferme de Boubou, qui fascinera les petits avec ses animaux à caresser, des parcours fauteuil et sensori-moteur, des promenades en calèche seront proposés. Une grande soirée « Les Accessifs en couleur », se déroulera mardi 21 mai, Salle de Quintaine à Chasseneuil-du-Poitou. Animée par la Compagnie Ôkazoo, elle offrira des shows et des surprises, notamment un sketch de Philippe Croizon et de Céline Paris.

Bon à savoir
Tous les événements sont gratuits et tout public (sauf mention spécifique).

Pour la somme de 2,50€, les personnes en situation de handicap pourront bénéficier d’une navette de transport porte à porte pour les animations du soir (renseignements et réservations au 05 49 01 49 69 ou gihppc@free.fr)

Voir le programme

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter !

Ne manquez plus rien des actualités du CH Laborit, recevez-les directement dans votre boîte email !

à la newsletter