Et si on parlait santé mentale ?

Jeanne Grosseau-Poussard – Coordinatrice du Projet territorial de santé mentale était l’invité du journal de France Bleu Poitou vendredi 11 octobre, pour parler du petit bolide de sensibilisation à la santé mentale qui sillonne le Département de la Vienne à l’occasion des Semaines d’information sur la Santé mentale.
Tous informés, Tous concernés !
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la santé mentale est un « état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive et d’être en mesure d’apporter une contribution à la communauté ». La santé mentale fait partie intégrante de la santé : il n’y a pas de santé sans santé mentale !
Une personne sur 4 sera confrontée au cours de sa vie à des troubles psychiques : anxiété, burn-out, schizophrénie, bipolarité… Cette personne, ce pourrait être vous ou une personne qui vous est chère.
Psymone, le petit bolide de sensibilisation à la santé mentale, a pris les routes du Département afin de stopper les préjugés et mieux vous informer sur les aides et dispositifs existants.
Venez rencontrer ce véhicule spécialement aménagé qui sillonne le département pour se rendre près de chez vous.
C’est l’occasion d’échanger et de parler santé mentale avec des personnes concernées, des bénévoles de l’UNAFAM de la délégation de la Vienne et des professionnels du soin et du médico-social.