La 3ème journée de Recherche paramédicale en psychiatrie a eu lieu le 7 juin au Centre hospitalier Laborit.

Après l’ouverture de la journée par Jean-François Bretagnon – Directeur des soins et le Pr Némat Jaafari – Chef de pôle et Responsable de l’Unité de Recherche Clinique du CH Laborit, une restitution de l’enquête menée auprès des paramédicaux de l’hôpital a été présentée.

Puis, Pierre Cheyroux a présenté les résultats du PHRIP du CHU de Tours  : “Déterminants individuels, organisationnels et managériaux de la qualité de vie au travail des IDE en psychiatrie et retentissement sur la qualité des soins”.

Et le Centre hospitalier Camille Claudel d’Angoulême a présenté une de leur Recherche paramédicale.

L’après-midi était consacré à des ateliers de rencontres et de partage d’expérience.

3ème journée de recherche paramédicale en psychiatrie
Vendredi 7 juin 2019 – CH Laborit – Poitiers