Le Groupe d’entraide mutuelle Au Bonheur du GEM qui dépend de l’UDAF proposait une nouvelle exposition de tricot dans la Ville à l’occasion des SISM – les Semaines d’information sur la santé mentale et dans le cadre du Festival Les Accessifs, organisé par Grand Poitiers.

Les GEM : créateurs de lien social

Vrais créateurs de lien social, les Groupes d’Entraide Mutuelle permettent aux personnes fragiles et isolées de se retrouver autour d’activités socio-culturelles (sorties, ateliers cuisine, jardinage, loisirs créatifs…) pour échanger et partager.

Association de type de loi de 1901, toute personne en situation d’handicap psychique peut adhérer à un GEM.

Convivialité, échange et soutien sont les maîtres mots au sein de cet outil de la loi du 11 février 2005 ! Adhérents, animateurs socio-éducatifs et bénévoles concourent tous à l’animation de la vie de l’association.

Actuellement l’UDAF de la Vienne gère 4 GEM situés à Châtellerault, Loudun, Montmorillon et Poitiers.

Et pour cette édition 2021 des SISM, c’est dans la cour du Musée Sainte Croix que les adhérents, adeptes de tricot urbain, ont posé leurs œuvres. 

Un vernissage ouvert au public, a eu lieu dans la cour du Musée le 7 octobre en présence des adhérents du GEM et de Stéphanie Leclere – animatrice, des élus de la Ville de Poitiers, du CH Laborit et de l’équipe du Musée Sainte Croix et du Directeur des musées de Poitiers, Pascal Faracci.

Les discours lors du vernissage ont été traduits en LSF grâce à la Ville de Poitiers dans le cadre du Festival Les Accessifs.

Contact :
Au Bonheur du GEM
13 rue de Salvert
86000 Poitiers
Tél : 05 49 55 96 75

>Voir le dépliant