#L.P.C DansThieraultLesBains

Le titre a de quoi surprendre…

« LPC » = Laissés pour compte

« DansThieraultLesBains » est une ville imaginaire pensée et créée par les adhérents où vivraient ces laissés pour compte.

Dans le cadre des Semaines d’information sur la santé mentale (SISM), les artistes amateurs de l’atelier créatif d’Au Bonheur du GEM exposent leurs œuvres sur le thème de la discrimination au CCAS de Poitiers du 12 octobre au 6 novembre.

De nombreuses peintures et créations colorées étaient ainsi présentées au visiteurs et bénéficiaires des services du CCAS pendant trois semaines.

Ces œuvres ont pu voir le jour grâce aux ateliers menés par Marie-Christine Texier, bénévole au GEM et art-thérapeute au CMP Boncenne du CH Laborit, à la retraite.

Un vernissage de l’exposition a permis de présenter le projet et les SISM à la nouvelle Vice-Présidente du CCAS – Coralie Breuillé-Jean, Agnès Dione, l’élue en charge de la santé et de la prévention et à Laurence Daury-Reig – élue auprès des aînés et de la petite enfance.

L’occasion pour l’UNAFAM de rappeler son parrainage et son soutien au GEM « Au bonheur du GEM » et également pour Stéphanie Leclerc – animatrice au GEM de témoigner de la période de confinement au GEM.

Programme SISM bis