Xavier Etcheverry a pris ses fonctions, de Directeur du Centre hospitalier Laborit, en mars dernier.

Le mardi 18 avril, il a été reçu par Anne Costa, directrice générale du CHU de Poitiers, pour un point sur les coopérations entre les deux établissements.

La prévention du suicide, la présence de psychologues sur le plateau de régulation du SAMU, les filières périnatalité, l’accès aux soins somatiques, les troubles des conduites alimentaires sont autant de sujets qui ont été être abordés par les directeurs des deux établissements voisins.

Depuis janvier 2016, Xavier Etcheverry dirigeait le Centre hospitalier des Pyrénées, un établissement psychiatrique départemental de 600 lits et places situé à Pau. Précédemment, il avait occupé, les fonctions de directeur des services économiques, directeur des finances et du système d’information, directeur du personnel, de la formation et des relations sociales, dans plusieurs autres établissements.

Crédits photo et contenu @CHU de Poitiers – Service Communication