Actions croisées de sensibilisation et de prévention du risque suicidaire par les équipes du 3114, de VigilanS et de la Maison des Adolescents et des jeunes adultes de la Vienne auprès des lycéens de Saint Jacques de Compostelle.

A l’initiative de l’équipe pédagogique du lycée poitevin, les élèves d’une section professionnelle (1ère MCV) ont participé à un après-midi de réflexion et d’échanges sur la prévention du risque suicidaire.

Ce temps a été animé par Bill Mckellar – coordinateur du 3114, le numéro national de prévention du suicide et de la souffrance psychique, Loana Planchenault, psychologue à la Maison des Adolescents, ainsi que Maud Crouzy et Anne-Sophie Quenette – infirmières, affectées au service de prévention du risque suicidaire et promotion de la santé mentale.

Les enseignants du lycée de cette section ont également contribué à faire de cet après-midi un temps riche et respectueux des expériences de chacun, déjà marquées par la rencontre avec les idées ou la tentative de suicide.

Les élèves ont pu débattre, faire part de leurs à-priori, apprendre à être attentifs aux manifestations de la souffrance et surtout entendre que des ressources sont disponibles pour eux.