Promesse tenue ! Mercredi 18 mai 2022, 500 enfants et adolescents, venus de toute la France, dont 20 jeunes hospitalisés au CH Laborit et leurs familles ont pu passer une journée inoubliable à Disneyland Paris® grâce à la Fondation des hôpitaux et à l’opération Pièces jaunes.

Découvrez les sourires sur les visages des enfants émerveillés par la magie de Disney.

Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux, Didier Deschamps, Parrain de l’opération Pièces Jaunes et d’autres personnalités telles que Jean-Luc Reichmann, Louane et Lola Dubini étaient présents à leurs côtés pour profiter de cette journée d’évasion.

Des enfants suivis à l’hôpital de jour Dolto de Châtellerault et à l’unité d’hospitalisation complète des 3 Logis mais aussi des parents, de leur avoir permis de bénéficier de ce séjour à Disneyland Paris.
Ils reviennent fatigués mais enchantés, avec de beaux souvenirs à raconter. La magie a opéré !” raconte Muriel Audé-Bézagu – cadre socio-éducatif du PUPEA.
Ils ont été accompagnés par les Disney VoluntEARS, ces employés de Disneyland Paris® qui participent bénévolement aux actions philanthropiques dans nos parcs.
Un superbe cadeau qui a permis à 19 enfants hospitalisés au CH Laborit de découvrir le parc Disneyland Paris !

Témoignages

“La Fondation des Hôpitaux accompagne depuis des années les enfants, les adolescents hospitalisés et leurs familles pour adoucir leur quotidien pendant cette période difficile” souligne Anne Barrère – Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux. “Nous sommes heureux et touchés de la générosité de Natacha Rafalski et de ses équipes qui offrent à plus de 500 d’entre eux un moment féerique à Disneyland Paris®. Une parenthèse enchantée, un éclair lumineux, le temps d’une journée pour oublier les ombres de la maladie. Merci”

« Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir cette année encore tous ces enfants et adolescents dans le cadre des Pièces Jaunes, que nous soutenons depuis plus de 29 ans” a déclaré Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris. “C’est un grand bonheur d’offrir une journée d’évasion et de magie à ces jeunes avec la Fondation des Hôpitaux pour qu’ils puissent à leur tour profiter des festivités de notre 30e anniversaire. »

Remerciements

Merci à la Fondation de Paris, aux Pièces Jaunes et à la SNCF (billets gratuits) pour cette journée magique !

Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France