La 30ème édition des Semaines d’Information sur la Santé Mentale aura lieu du 12 mars au 1er avril, autour de la thématique “Santé mentale à l’ère du numérique”.

Les SISM, c’est plus de 1400 événements partout en France pour parler de la santé mentale avec le grand public et près de 5000 professionnels et bénévoles mobilisés.
A Poitiers, ce sont 25 partenaires qui composent le collectif des SISM, 15 évènements pendant 15 jours et plusieurs autres temps programmés tout au long de l’année.
Des moments forts pour sensibiliser le public aux questions de santé mentale, informer et destigmatiser, mais aussi rassembler les professionnels et les usagers.
Thème national 2019

“SANTÉ MENTALE À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE”

De nombreux événements sont programmés à Poitiers et Châtellerault : colloques, conférences, ciné-débat, table-ronde, ateliers, expositions, émission de radio, portes ouvertes, spectacle d’improvisation…

Plusieurs professionnels du Centre hospitalier Laborit sont mobilisés.
> Le Professeur Gicquel animera un temps de sensibilisation pour les étudiants des instituts de Formation du CHU de Poitiers, futurs professionnels de santé, le 12 mars à l’IFSI.
> Le Professeur Marcelli sera présent le mardi 19 mars pour ouvrir cet évènement à l’hôpital.

Deux temps forts seront proposés le 19 mars :

• une formation dédiée aux professionnels de la petite enfance du département et du personnel de la pédopsychiatrie en salle de conférence du CH Laborit de 13h à 16h – nombre de places limité, sur inscription.
  • une conférence grand-public aux Salons de Blossac de Poitiers à 20h en partenariat avec la Ville de Poitiers aux Salons de Blossac– ouvert à tous et gratuit, sans inscription.