À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2019, le département de la Vienne a mis à l’honneur 7 femmes dans différentes catégories : cheffe d’entreprise, sportive, artiste / culture, nouvelles technologies / instagrameuses, engagement associatif et santé.

Découvrez les 7 femmes qui ont marqué la Vienne en 2018

Avec plus de 3000 participants au vote sur le site et Facebook, le palmarès a été dévoilé par Bruno Belin, Président du Département, lors d’une soirée donnée en l’honneur des femmes du département vendredi 8 mars, avec l’intervention de Frédérick Gersal, journaliste et chroniqueur histoire sur France 2.

#Santé : Nicole CATHELINE est pédopsychiatre, médecin coordonnateur et superviseur d’un dispositif d’intervention de prévention et de repérages en collèges et lycées.


Grande spécialiste du harcèlement scolaire, elle a créé la structure d’accueil « Mosaïque » au Centre hospitalier Henri Laborit à Poitiers pour aider les jeunes confrontés à ces problèmes. Elle est également l’auteur de nombreux ouvrages sur ce sujet et sur l’utilisation des groupes thérapeutiques chez les collégiens en échec scolaire. Elle est reconnue comme étant la « psy » française de la scolarité.
 

Voir la suite