L’équipe soignante de Tony Lainé prend contact il y a quelques mois avec l’artiste graffeur Rebeb pour un projet de rénovation des murs vierges du patio intérieur du pavillon.
Les adolescents voulaient que ce patio soit vivant“, explique les professionnels de Tony Lainé.
C’était important pour nous, adolescents hospitalisés” expliquent Marion et Lya.
Lorsqu’il fait beau, nous sommes souvent amenés à sortir dans le patio pour jouer, lire, se divertir, discuter etc.
Rebeb nous a invité à participer à la réalisation en nous guidant sur la technique de la peinture à la bombe.
Nous avons eu la chance de vivre cette aventure pendant quatre semaines, malgré une météo parfois pluvieuse. Le projet à finalement aboutit, et nous sommes très heureux de voir le résultat de notre travail.
Merci à Rebeb, sa compagne et à tous les participants“.
Rédactrices de l’article : Marion et Lya et les adolescents du pavillon Tony Lainé
Vues d’ensemble du projet (copyright Rebeb)

L’artiste a publié sur sa page Facebook un rendu photo “avant/après” :

Qui est Rebeb ?

Rebeb est un artiste autodidacte qui exerce principalement dans l’espace public, que ce soit en milieu rural ou urbain et de manière spontanée ou sur commande.

Mon travail est en grande partie axé sur le réalisme et le figuratif, il consiste à capter les émotions fortes de photographies pour ensuite les retranscrire à ma manière avec des bombes aérosoles, décrit l’artiste. Je m’adapte à l’environnement“.

Originaire d’un petit village dans les Deux-Sèvres, il découvre le graffiti durant ses études à Poitiers et ne quittera plus l’usage de la bombe.

Aujourd’hui ses fresques sont visibles dans des villes comme Porto, Naples, Poitiers, Lyon mais aussi dans de petits villages comme Vasles, Coutières, Lavausseau ou  Garcibuey en Espagne.

>Voir son site web