Le Mois Sans Tabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter de fumer pendant un mois (voire plus…) avec le soutien de leurs proches.

Le Centre hospitalier Laborit s’investit depuis plusieurs années dans cette opération d’envergure et vient en aide au personnel et aux patients désireux d’arrêter de fumer.
Plusieurs actions sont en préparation avec comme fil rouge la présence d’une équipe dédiée au Centre Social de l’hôpital un après-midi par semaine pendant tout le mois de novembre pour les patients et le personnel.

Le CH Laborit sera également présent dans la Fanzone #MoisSansTabac installée sur la place du Maréchal Leclerc en plein cœur de ville de Poitiers le samedi 20 octobre de 10h à 18h.

Voir le Flyer #Fanzone

L’ARS Nouvelle-Aquitaine et les Contrats Locaux de Santé coordonnent la campagne du Mois Sans Tabac et soutiennent une action menée en collaboration avec la Polyclinique de Poitiers (Elsan), la Ligue contre le Cancer et le CSAPA – CH Laborit en octobre et novembre. Les équipes de prévention et de promotion investissent le territoire et vont à la rencontre des jeunes et des moins jeunes en leur proposant des ciné-débats sur le tabagisme. La CPAM, l’ANPAA, l’Éducation Nationale, le Centre de Formation des Apprentis du bâtiment de la Vienne et des établissements scolaires volontaires apportent leur soutien à ce projet ambitieux qui devrait toucher près de 2000 élèves et plus de 500 adultes.

Voir le Communiqué de presse

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Stéphane Chemin – Chargé de prévention en tabacologie au 05 49 44 58 13 – mail : stephane.chemin@ch-poitiers.fr

Voir le site Mois Sans tabac – Tabac info service

Rejoindre la communauté