La Maison de la Réhabilitation a ouvert ses portes au public ce mercredi 25 janvier.

Portes Ouvertes

Accueillis par le Docteur Christelle Paillard, la psychiatre et toute son équipe, les nombreux visiteurs ont pu découvrir les nouveaux locaux de la Maison de la Réhabilitation Psychosociale implantée dans le quartier du Pré-Médard à Saint-Benoît depuis l’année dernière.

Un site au cœur de la ville, des activités professionnelles et d’un quartier résidentiel. Quelques voisins curieux et attentifs avaient fait le déplacement, souvent en famille, pour venir visiter les locaux et découvrir les missions de cette Maison pas comme les autres.

Les autres visiteurs étaient les familles, quelques patients, les partenaires et les associations.

Séverine, une “usager” comme elle se présente, accueille les visiteurs en souriant et les embarque dans une visite guidée assortie de commentaires et anecdotes sur la vie de la Maison. Tout y passe, même les coulisses et le couloir des professionnels qui se prêtent au jeu des présentations.

Une collation servie dans les grand hall de la Maison permet ensuite de clôturer ce moment convivial et d’échanger avec les invités du jour.

Maison de la Réhabilitation Psychosociale
Centre hospitalier Laborit