La Fondation A&P Sommer consacre un article à la médiation animale au CH Laborit

|, Partenariats, Soins, Vie de l'établissement|La Fondation A&P Sommer consacre un article à la médiation animale au CH Laborit

La Fondation Adrienne & Pierre Sommer sous l’égide de la Fondation de France publie la 2ème édition des Cahiers de la Fondation qui explique les apports de la médiation animale dans l’accompagnement des personnes connaissant un handicap, un trouble du développement ou un trouble psychique.

Longtemps, notre société occidentale a privilégié une conception utilitaire de la domestication de certaines espèces animales.
Au-delà de ce rôle remarquable qui a fidèlement accompagné l’évolution humaine, s’est progressivement imposé celui de l’apport des animaux familiers dans une relation bénéfique à l’Homme.
C’est de ce lien puissant qu’est née la médiation animale mise au service des populations en difficulté.

En exploitant les bienfaits de la relation entre l’homme et l’animal, cette discipline permet notamment de soutenir la concentration, l’apprentissage, la communication et les capacités motrices. Cette stimulation contribue aux
progrès des personnes et au développement de leurs compétences.

Cette 2ème édition des Cahiers de la Fondation A&P Sommer consacre une page de ses Cahiers au projet du Centre hospitalier Laborit qui, depuis plus de 10 ans, développe des activités de médiation animale via l’association « La Cordée ».

En mettant cet ouvrage gratuitement à disposition des responsables d’établissements et des intervenants du médico-social, la Fondation Adrienne et Pierre Sommer guide les professionnels dans leur utilisation de la médiation animale et dans l’élaboration de programmes adaptés aux besoins spécifiques de chacun.

Lire l’article

Découvrir l’édition n°2 des Cahiers de la Fondation A&P Sommer

2018-11-20T14:38:17+00:0020 novembre 2018|Médico-social, Partenariats, Soins, Vie de l'établissement|

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter !

Ne manquez plus rien des actualités du CH Laborit, recevez-les directement dans votre boîte email !

à la newsletter