Le jardin thérapeutique du pavillon Cousin, dédié au service de géronto-psychiatrie, a été inauguré ce vendredi 29 septembre, sous un agréable soleil automnal. Le Dr Rolande Bouquet, chef de service, a rappelé aux invités la genèse du projet, rendu possible grâce à la volonté d’une équipe de soignants et de leurs patients, puis développé grâce à un coup de pouce de 1 793 euros collectés par l’opération “+ de vie” (Fondation hôpitaux de Paris – hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac). Une somme doublée par le Centre hospitalier Laborit.

Régine Faget-Laprie, adjointe au maire de Poitiers, déléguée à l’action sociale, à la santé, à la petite enfance et aux personnes âgées, a salué l’originalité de cette création et les bénéfices apportés par le jardin aux patients âgés. La visite commentée des lieux s’est terminée par un goûter gourmand préparé par les équipes et les patients du service.

Pour en savoir plus le projet, lire l’article : Cultiver un jardin pour le soin en géronto-psychiatrie