Le traditionnel Congrès annuel du Réseau Profamille a eu lieu les 21 et 22 novembre 2024, organisé par les équipes du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences.

L’équipe Profamille de Poitiers a eu l’honneur de participer au Congrès du réseau national Profamille à Paris.
Ce moment fort a rassemblé des professionnels engagés autour de l’accompagnement des familles touchées par les troubles psy.
L’équipe du Dr Nathalie Guillard-Bouhet a pu présenter un poster du cluster Nouvelle-Aquitaine, mettant en lumière les actions et innovations portées par les acteurs de la grande région.

Ce congrès permet chaque année de nombreux échanges inter-équipes et représente une belle opportunité de partager les expériences, mais aussi de s’inspirer des pratiques d’autres équipes présentes à travers la France.

L’équipe poitevine a pu rencontrer l’actrice Clothilde Courau, présente pour un dialogue proposé le jeudi soir !
Ensemble, les équipes continuent à bâtir des solutions au service des familles.

Une conférence de pré-congrès s’est également tenue sur le thème : « Sortir de la psychoéducation, mais pour aller vers quoi ? » le mercredi 20 novembre.

Profamille – L’Association francophone de psychoéducation Profamille accompagne les familles ayant des proches souffrant de schizophrénie ou de troubles apparentés pour les aider à faire face à cette situation compliquée en leur apportant des clés de compréhension et des outils au quotidien.