Le Conseil local de santé mentale – CLSM – de Poitiers, en partenariat avec le CCAS et le CH Laborit, présentent une mini-série sur le confinement.

“Confinement vôtre”

Six épisodes pour informer et sensibiliser sur les impacts psychologiques de la crise sanitaire qui seront disponibles et diffusés tout au long du mois de décembre.

Réalisée grâce à la mobilisation d’un réalisateur, de comédiens de théâtre et de Frédérique Gobin – Psychologue au Centre hospitalier Laborit, ces vidéos visent à informer le grand public sur les conséquences psychologiques de la crise, en privilégiant une approche divertissante.

Elles comportent une introduction à la thématique, un sketch réalisé par les comédiens et une explication par la psychologue du CH Laborit.

Au total, 6 vidéos de 5 minutes portant chacune sur une émotion :

1. Peur / Angoisse
  2. Tristesse
  3. Frustration / Colère
  4. Honte/culpabilité
  5. Fatigue
  6. Solitude

Ces capsules vidéos sont diffusées par la Ville de Poitiers dans le cadre d’actions d’accompagnement et d’aide à la population.

Elles sont également largement diffusées au sein des services de l’hôpital.

Bon visionnage !