Le Conseil local de santé mentale – CLSM – de Poitiers, en partenariat avec le CCAS et le CH Laborit, présentent une mini-série sur le confinement.

« Confinement vôtre »

Six épisodes pour informer et sensibiliser sur les impacts psychologiques de la crise sanitaire qui seront disponibles et diffusés tout au long du mois de décembre.

Réalisée grâce à la mobilisation d’un réalisateur, de comédiens de théâtre et de Frédérique Gobin – Psychologue au Centre hospitalier Laborit, ces vidéos visent à informer le grand public sur les conséquences psychologiques de la crise, en privilégiant une approche divertissante.

Elles comportent une introduction à la thématique, un sketch réalisé par les comédiens et une explication par la psychologue du CH Laborit.

Au total, 6 vidéos de 5 minutes portant chacune sur une émotion :

1. Peur / Angoisse
  2. Tristesse
  3. Frustration / Colère
  4. Honte/culpabilité
  5. Fatigue
  6. Solitude

Ces capsules vidéos sont diffusées par la Ville de Poitiers dans le cadre d’actions d’accompagnement et d’aide à la population.

Elles peuvent être également diffusées largement au sein des services de l’hôpital.

Bon visionnage !