Si l’association La Cordée a toujours organisé des concours de pétanque pour les patients, ce 11 octobre 2024 marque une étape importante puisque pour la première fois, le concours de pétanque automnal s’est tenu hors site hospitalier. Dans le cadre des journées de l’inclusion et du handicap proposées par la communauté de communes des Vallées du Clain, ce concours s’est déroulé sur la commune de Nouaillé-Maupertuis au boulodrome de La Boule Nobilienne.

22 équipes en formation doublette se sont affrontées sur quatre parties.

Tout était réuni pour augurer la journée : délocalisation, accueil café et gâteau offerts par la Boule Nobilienne, plateau pique-nique concocté par le traiteur Ness et Nono, goûter de clôture offert par la municipalité de Nouaillé-Maupertuis. Soutien indispensable à la réussite de cet évènement, la contribution de la Communauté de communes dont la subvention a financé à 50% le déjeuner et l’achat de tous les lots.

A l’issue des parties, les compétiteurs des services du CH Laborit, des communautés de Payroux et Jazeneuil, des adhérents du GEM ont reçu les félicitations et leurs récompenses de la part de Gilbert Beaujaneau et Florence Tucholski, président et vice-présidente de la Communauté de communes Les Vallées du Clain, de Michel Bugnet, Maire de Nouaillé-Maupertuis, de Céline Péroches, conseillère municipale déléguée aux associations, de Xavier Etcheverry Directeur du CH Laborit et du Dr Damien Heit, président de la Commission Médicale d’Établissement.

Merci aux boulistes Nobiliens pour leur aide à l’organisation, Jocelyn, Paty, Pierre, Chanchan. Merci à Manuela Prigent, l’animatrice socio-culturelle et tous les soignants qui ont encadré les joueurs.

Cette première hors CH Laborit a été très appréciée par les patients et adhérents. Le soleil était au rendez-vous, aucun aléa, un timing parfait, une très bonne ambiance, bref de quoi déjà penser à 2025 !

Pour La Cordée, le GEM et La Boule Nobilienne, Lydia GRIMAULT