Conçu et mis en œuvre par le Centre Expert FondaMental schizophrénie du Centre hospitalier psychiatrique Le Vinatier à Lyon, ce programme souhaite accompagner les familles et les proches aidants de personnes bénéficiant d’un suivi psychiatrique.

L’équipe du Centre Expert forme aujourd’hui les équipes d’autres centres hospitaliers afin de diffuser ce programme plus largement. C’est dans ce cadre là que les équipes de l’hôpital de jour Georges Ruetsch du CH Laborit ont été formées et que l’hôpital vient d’être labellisé centre référent “BREF”.

> Voir la plaquette “BREF”

“C‘est un projet innovant pour mieux accompagner les familles, les aider à préserver leur santé comme leur qualité de vie et soutenir leur capacité à aider au mieux leur proche malade“, explique le Dr Christelle Paillard – Cheffe du pôle PARIS – Psychiatrie Adulte, Réhabilitation et Inclusion Sociale.