“Bienvenue à bord”

Le premier panneau à l’entrée des locaux donne le ton de l’évènement.

Ensuite, il faut suivre les panneaux “pirates” pour rejoindre les jardins de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) du Centre hospitalier Laborit.

Ou suivre la musique ! Car c’est une ambiance festive et musicale qui nous attend ce jeudi après-midi, où, professionnels et résidents partagent la scène.

Quelques 150 convives, familles et partenaires extérieurs, ont répondu présent et personne n’est avare en applaudissements.

La mer

Josette, capitaine d’un jour, mène la barque et l’équipe autour du thème de “la mer”. Décor, costumes, musique… tout y est.

Et c’est par les chants que tout commence. Suivra ensuite une première danse en duo où les professionnels accompagnent les résidents en fauteuil. La seconde se fait attendre et est accueilli par un tonnerre d’applaudissements lorsqu’apparaissent sur scènes quelques professionnelles motivées, en paréo pour la célèbre “danse de la tong” où les applaudissements du public accompagnent gaiement les claquements des tongs !

Tous les professionnels ont joué le jeu et ont revêtu une marinière pour l’occasion pendant que les patients arborent fièrement un bonnet marin à pompon rouge.

Plusieurs partenaires participent depuis des années avec l’Association de Loisirs de la MAS (ALM), la mairie de Vouillé qui prête ses tables et chaises ou encore le Comité des Fêtes qui installent les tivolis pour palier une éventuelle tempête en mer…

Un délicieux goûter clôture ce moment convivial où l’on oublie pour quelques heures le quotidien et la maladie.