La petite salle polyvalente de l’hôpital de jour était bien remplie pour assister au conte musical proposé par Toma Sidibé et Ilham Bakal.
Une trentaine d’enfants étaient présents.
Les enfants de l’unité de Sèvres-Anxaumont et Denver étaient également invités à cette occasion.

Les artistes sont venus se présenter aux enfants avant le spectacle dans chacune des structures de l’hôpital de jour.
Une occasion pour les enfants de dialoguer avec le musicien, de toucher la guitare…. de se préparer au déplacement avant le spectacle.

A l’issue du spectacle les artistes ont prolongé leur intervention en déjeunant avec le groupe des petits pour ensuite “prendre le dessert” avec les plus grands.

Pour les enfants, c’est un moment test pour se confronter à la vie de tous les jours, à la proximité de l’autre, au bruit et aux agitations dans le cadre d’un spectacle.
C’est une mise en situation : cela permet aux soignants d’évaluer les comportements et les capacités de chacun des enfants.

Toute l’équipe tient à remercier tout particulièrement Toma Sidibé et Ilham Baka pour leur gentillesse et leur disponibilité avec les enfants.

Cette action a pu voir le jour grâce à la participation financière du GEM La Cordée.

Toma Sidibé est parrain de l’association « Un hôpital pour les enfants »

“Lorsque je suis dans une chambre avec un enfant malade pour faire de la musique, ensemble, les deux pieds dans le présent l’Amour et la complicité circulent d’œil à œil naturellement ! C’est un instant magique dans lequel on partage un « court-grand-moment » chargé d’essentiel.
Parfois l’enfant a peur, il a trop mal ou vient de se réveiller alors on change de stratégie, on remballe la guitare et la voix et c’est la senza (piano à pouce) avec ses sons tout doux qui se charge d’amener de la poésie, de la légèreté entre les quatre murs blancs : une parenthèse onirique dans cet univers hospitalier tellement trop sérieux pour un enfant “… lire la suite