Préjugix party : faisons leur fête aux préjugés !

A l’occasion des SISM et du Festival Les Accessifs, OS l’Association en partenariat avec la Ville de Poitiers, le CH Laborit, les GEM et les associations d’usagers Unafam et Argos 2001 organisaient une Préjugix party à la médiathèque de Poitiers le mercredi 13 octobre.

Une conférence interactive de sensibilisation autour des préjugés et des ateliers ludiques et participatifs ont permis, tout au long de la journée, aux participants, de créer du lien social autour du médicament anti-préjugés “Préjugix 400mg”.

Ateliers ludique et participatifs

Les différents ateliers ont permis de créer des nuages de mots et un mur de post-it colorés, à partir de préjugés ressentis ou vécus.

Un débat mouvant a permis de collecter des émotions et réactions des participants en direct.

Enfin, des interviews et des témoignages et la découverte de la boîte de médicaments anti-préjugés ont clôture cette journée riche et interactive !

Les préjugés : un truc de fou !

L’équipe d’OS l’Association a réalisé un film autour des préjugés avec des témoignages d’acteurs de la santé mentale : hôpital, famille, établissement scolaire, travail, lieu d’accueil, répondant aux principaux préjugés sur le sujet.

Un film poignant qui ne laisse pas indifférent et qui a ouvert la voie à de nombreux échanges avec les usagers, les structures et les professionnels présents.

Découvrir Préjugix