La coordination territoriale en prévention du suicide
et promotion de la santé mentale

Secrétariat : 05 49 44 58 13

La cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP)
Poitou-Charentes

Cellule d'urgence médico-psychologique 86Les équipes de la CUMP 86 (psychiatres, psychologues, infirmiers) interviennent au cours d’événements psycho-traumatisants afin d’assurer la prise en charge psychologique des victimes, au même titre que pour les blessures physiques.

Secrétariat : 05 49 44 58 13

L’équipe mobile de psychiatrie précarité (EMPP)

L’Equipe Mobile Psychiatrie Précarité (EMPP) intervient sur l’ensemble du territoire de la Vienne pour faciliter l’accès aux soins des personnes en situation de précarité sociale présentant une souffrance psychique.

L’orientation vers l’EMPP se fait en partie par les professionnels des structures partenaires.

Missions

• aller au devant des personnes en situation de précarité sociale présentant une souffrance psychique
  • assurer une rôle d’interface entre le secteur psychiatrique et les institutions sociales
  • assurer un soutien aux acteurs de première ligne en intégrant les dispositifs d’accueil