Chargement…
  • Si vous souffrez de dépression grave depuis plusieurs années,
  • Si vous êtes invalidé par des troubles anxieux sévères vous empêchant de travailler, de rencontrer vos proches, de sortir de chez vous,
  • Si la nourriture n’est plus seulement un aliment mais une vraie obsession pour vous,
  • Si les médicaments prescrits par votre médecin et les consultations auprès de votre psychiatre ou de votre psychologue ne suffisent pas à vous guérir,
  • Si vous pensez qu’une prise en charge très régulière, une ou plusieurs fois par semaine, éventuellement en groupe, serait bénéfique pour vous,

Consultez l’offre de soins du CECAT, parlez-en à votre médecin, il nous adressera un courrier et vous pourrez prendre un rendez-vous.

Le Docteur Guillard-Bouhet, le Docteur Marie Moineville, le Docteur Peron ou le Docteur Wangermez vous recevront pour poser un diagnostic de votre maladie.

Ensemble vous discuterez et déciderez des meilleurs soins possibles pour vous, éventuellement au CECAT.

Le délai de rendez-vous est parfois un peu long, veuillez nous en excuser.

Surpoids et obésité

Le CECAT est aussi spécialisé dans la prise en charge du surpoids et de l’obésité :

Depuis le 1er septembre 2011, le CECAT développe la prise en charge des patients obèses ou en surpoids avec un trouble psychique.

Mme Docteur Carole Wangermez, psychiatre, Mme Marion Duveau, diététicienne, Mme Sonia Fournier, infirmière et Mr David Roullet sont les référents dans ces prises en charge.

Ils ne prescrivent pas de méthodes restrictives (des régimes amaigrissants), visant à prohiber plus ou mois certains aliments, car ces méthodes engendrent ou aggravent l’instabilité pondérale et peuvent conduire à un trouble du comportement alimentaire.

Ils proposent de travailler autour des sensations alimentaires, de la restriction cognitive et de l’image corporelle.

Pour plus d’information sur ces soins, nous vous invitons à visiter le site.

Menu