Le Contrat Territorial en Santé Mentale (CTSM)

Le CTSM formalise la collaboration entre les cosignataires que sont le Conseil Départemental de la Vienne, le Conseil Territorial de Santé (CTS), l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Centre Hospitalier Henri Laborit (CHL).

Il précise entre autres les éléments suivants :

Télécharger le CTSM

Partenaires et acteurs :

C’est grâce à la participation, au travail coopératif de l’ensemble de ces acteurs du territoire que le PTSM 86 a pu voir le jour.

Les institutions publiques : l’Agence Régionale de Santé, le Conseil Départemental de la Vienne, le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine.

Les services de l’Etat : la Préfecture, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, la Protection Judiciaire des Majeurs, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, la Caisse des Affaires Familiales, la MDPH ?

Les collectivités : l’association des maires de la Vienne, le Conseil Local de Santé, les bailleurs sociaux Habitat de la Vienne et Ekidom.

Les établissements de service social et médico-social : l’ERMS, les ES non spécialisés, l’Hospitalisation A Domicile, le SSIAD, SPASAD, SAAD, ESAT, FAM, MAS, Foyers de vie

Les associations : l’UNAFAM, ARGOS, Union Départementale des Affaires Familiales, l’Association Pour les Adultes et les Jeunes Handicapés, l’ATRC, la FNAPSY, Santé mentale France, les membres GEM, les membres du conseil de vie sociale des établissements médicaux sociaux, les membres d’un CRUQPC d’ES.

Les professionnels et établissements de santé.

Les services de tutelles.

Les services de sécurité et de secours.

Et toutes autres commissions.

Menu

Contact

Léa LAURENDEAU, coordonnatrice PTSM
05 49 44 58 56  –  Poste 50.14
06 11 45 84 57

lea.laurendeau@ch-poitiers.fr

Porteurs du projet : Françoise DUMONT, Didier ALLIX et docteur Damien HEIT.