Lʼélaboration du projet dʼétablissement 2025-2030 est une étape importante et charnière pour le Centre Hospitalier LABORIT (CHL) car elle offre lʼopportunité unique de définir collectivement la vision de notre établissement pour les années à venir.
Dans un contexte dʼexercice de notre mission de service public de santé mentale en profonde mutation, il est important que la communauté hospitalière du CHHL dans toute sa diversité et sa complémentarité continue à sʼadapter.
 
En effet, en cette année 2025 « Santé Mentale Grande Cause Nationale », les attentes sociales ne cessent de croître et de se diversifier.
Le projet dʼétablissement 2025–2030 du Centre Hospitalier se propose dʼy répondre, résolument.
 
Ce projet est un acte fondateur, reflet des valeurs portées par le Centre Hospitalier Henri LABORIT et centrées sur lʼexcellence des soins, le décloisonnement de lʼaccompagnement des personnes, le partenariat entre les acteurs qui concourent à la santé mentale, lʼinnovation et la recherche au service des patients, lʼinclusion sociale, lʼancrage territorial.
 
Nous mesurons lʼengagement que requiert cet exercice dʼélaboration du futur projet dʼétablissement du Centre Hospitalier Henri LABORIT.
Cette nouvelle feuille de route est notre projet commun.
Ce projet a lʼambition dʼêtre un catalyseur pour répondre aux défis de santé mentale qui se présentent au CHHL tout en garantissant une qualité de vie au travail de ses équipes.
 
La lecture des 13 volets du futur projet dʼétablissement témoigne de toute lʼénergie déployée ces dernières mois par lʼensemble des professionnels du CHHL toutes filières et tous métiers confondus.
Que toutes et tous en soient vivement remerciés.
Dr Damien HEIT
Président de la CME
Xavier ETCHEVERRY
Directeur
Anne Florence BOURAT
Présidente du Conseil de Surveillance

Menu : projets et stratégie