Pavillon Tony Lainé
Depuis juillet, une fresque a fait son apparition à l'entrée du pavillon Tony Lainé.

Un travail collaboratif

Fresque-Tony-Laine-1

Pensé et dessiné par l’artiste pictavien Syrk, cette fresque a été réalisée en collaboration avec cinq patients du pavillon. Munis de différentes bombes de peinture, ces jeunes artistes ont pu participer au développement de la fresque en colorisant certaines parties du dessin et en proposant leurs idées au grapheur.

« Le but de cette fresque est d’égayer l’entrée du pavillon mais aussi de valoriser le travail de nos patients pour qu’à la fin ils soient fiers de leur réalisation » – Maxime Devars, infirmier au pavillon Tony Lainé

Après deux matinées de travail, la fresque est à présent terminée. Cependant ce projet de fresque ne s’arrête pas là car « si les retours sont positifs il sera renouvelé les années suivantes. Il reste encore beaucoup de murs blancs au pavillon à décorer notamment le patio. »

Fresque-Tony-Laine-2
Fresque-Tony-Laine-3
Fresque-Tony-Laine-5

Le graffiti dans l’art thérapie

« L’objectif de ce travail est d’apprendre aux patients à travailler ensemble et à se coordonner »

Le projet de fresque s’inscrit dans le cadre des activités d’art thérapie organisées par les soignants du pavillon Tony Lainé. Cette année, les patients ont également pu découvrir, à travers un atelier, la sérigraphie.

Si vous passez près de l’entrée du pavillon Tony Lainé n’hésitez pas à vous arrêter pour découvrir leur création.

Fresque-Tony-Laine-6
Fresque-Tony-Laine-7