La Maison de la Réhabilitation Psycho-Sociale, installée jusqu’ici de façon précaire et pour une capacité limitée à 6 places dans une maison d’habitation, a déménagé dans un nouveau bâtiment au 36 rue du Pré-Médard à Saint-Benoît, le 11 septembre dernier.
Conçue pour accueillir 18 patients, la nouvelle Maison de la Réhabilitation, voit, dans un premier temps, sa capacité passer de 6 à 12 usagers.

L’installation courant de l’année 2019 de l’hôpital de jour CREATIV dans les locaux libérés par le CMPEA du Pré Médard permettra d’optimiser la prise en charge des patients au sein du département de réhabilitation psychosociale, qui comprend également PHILAE (placements familiaux) et l’unité Jean-Baptiste Pussin.

En effet, une partie des soins spécifiques (psycho-éducation des familles ; remédiation cognitive ; TCC …) proposés aux usagers de la Maison sont prodigués à l’hôpital de jour CREATIV.

Le secrétariat de la Maison de la Réhabilitation est joignable au 05.49.43.76.50