Médaille d’or du Rayonnement culturel remise au Dr Gérard Simmat

||Médaille d’or du Rayonnement culturel remise au Dr Gérard Simmat

La médaille d’or du Rayonnement culturel, la plus haute distinction de la Renaissance Française* a été remise au Docteur Gérard Simmat, le 10 octobre 2018, dans les salons d’honneur de l’Hôtel de Ville de Poitiers par Madame Odile Bœuf-Martin, vice-présidente de la délégation régionale du Poitou-Charentes en présence de Monsieur Alain Claeys maire de la ville et de nombreux invités.
La Renaissance Française (Culture, Solidarité, Francophonie) a décerné cette récompense le 1er mai dernier pour l’année 2018, dans la catégorie Rayonnement culturel, à 7 personnalités dans le monde entier.

 

Fondée par le président de la République Raymond Poincaré le 27 avril 1916, reconnue d’utilité publique par décret du 14 décembre 1924, cette association* est placée sous le haut patronage des ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Défense et de l’Éducation.
Placée jusque-là sous la présidence d’honneur de Madame Simone Veil récemment décédée, elle est en attente de la validation d’un nouveau président d’honneur par le président de la République Monsieur Emmanuel Macron. Elle est à l’heure actuelle sous la présidence de Monsieur Denis Fadda, de l’Académie des Sciences d’Outre-Mer.

Voir le site de l’association

2018-10-29T14:16:59+00:0029 octobre 2018|Vie de l'établissement|

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter !

Ne manquez plus rien des actualités du CH Laborit, recevez-les directement dans votre boîte email !

à la newsletter