Le comité d’animation de l’association La Cordée a organisé un tournoi de pétanque intersecteurs jeudi 17 mai, sur le terrain dédié, au cœur du parc de l’hôpital Laborit.

Le Comité d’animation en collaboration avec le GEM La Cordée, prévoient chaque année de nombreuses journées thématiques : loto, atelier chocolat, randonnée, journée pêche, belote, etc. sans oublier la très attendue fête de Noël.
Quatre réunions par an permettent à leurs membres de proposer une actualité intense aux patients des 4 secteurs adultes avec presque 1 évènement par mois.

Ces journées réunissent chaque fois entre 50 et 100 participants accompagnés des professionnels de chaque secteur concerné.

1er tournoi de pétanque

Le mois dernier, c’est la randonnée en forêt de Scévolles qui avait rencontré un grand succès. Cette fois, c’est autour du terrain de pétanque du CH Laborit que quelques 50 patients et accompagnants se sont retrouvés.

« Je suis très contente de la journée, même si la météo n’est pas bonne, on s’amuse bien et ça fait une sortie, explique joyeusement Alexandra , qui participe toute l’année aux activités, par contre, mon équipe n’a rien gagné depuis ce matin alors que j’espérais un super lot ! »

Les Marseillais devant les Parisiens

Les patients ont choisi leur nom d’équipe dès le matin, parfois en rapport avec l’actualité ! On pouvait lire par exemple : les Marseillais, les Parisiens, les Corses ; d’autres en rapport avec l’activité comme les Rois de la Boule, les Aventuriers, ou plus en lien avec la région ou la saison : les Gargouilles, les Cerises ou encore les Rosiers.
Avant la pause déjeuner, les Marseillais étaient en tête du classement.

Mickaël attend la journée pêche fin juin avec impatience mais s’est facilement pris au jeu de la pétanque « ce sont mes 2 activités préférées, dit-il en souriant avant de filer déjeuner avec le reste de son équipe.

Toute la journée, les participants réunis en équipe, ont pu s’affronter joyeusement autour du cochonnet. Les plus curieux cherchaient à connaître le classement de leur équipe, impatients de récupérer leur lot à l’issue de cette journée conviviale.