Le vendredi 6 Avril, les enfants de l’Hôpital de Jour Françoise Dolto à Châtellerault se sont tous réunis pour présenter à tour de rôle un spectacle de marionnettes. Magiciens, dresseurs de lions, jongleurs, danseurs et clowns ont égayé petits et grands avec des chorégraphies et des numéros dignes d’un vrai cirque. Ensuite les enfants ont assisté au spectacle proposé par la marionnettiste pour finir par un goûter convivial.

Avec la participation de Valérie Gentile Rame, marionnettiste et formatrice à l’association « Marionnette et Thérapie », et les professeures des écoles Isabelle Vion et Patricia Devaine, les enfants ont pu pendant 12 journées fabriquer leurs marionnettes, apprendre à les manipuler et concevoir leur spectacle. Ayant déjà porté ses fruits l’année dernière, les enseignantes ont renouvelé et approfondi ce projet pour que les enfants puissent cette fois-ci présenter un spectacle final.

Grâce à l’intervention de la marionnettiste, les enfants ont pu découvrir le monde particulier des marionnettes, s’épanouir et s’exprimer au travers de leurs réalisations.
Véritable projet d’éveil, ce dernier connait un grand succès aussi bien auprès des soignants et des professeurs, qu’auprès des plus jeunes.

Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien financier de l’association « La Cordée ».