Les travaux de l’équipe “Aromathérapie” du CH Laborit se sont vus distingués par l’attribution du Prix Laurent Briquet et par celle d’une bourse, cette distinction nationale la faisant ressortir du panel d’autres équipes en lice.

Le prix Laurent Briquet

Exerçant à Mulhouse, Laurent Briquet était docteur en psychologie, psychologue des hôpitaux, expert judiciaire en psychologie légale mais aussi aromathérapeute, écrivain et conférencier. Décédé en février dernier à l’âge de 44 ans, il laisse auprès de ses patients le souvenir d’un professionnel empreint d’un humanisme sans faille et d’un dévouement immense. Avec le Dr Françoise Couic Marinier, pharmacienne aromathérapeute et enseignante à l’université de Limoges, il était l’auteur d’Aromathérapsy (éditions Terre Vivante, 2021), un ouvrage de référence destiné à tous ceux qui accompagnent les patients souffrant de troubles émotionnels (angoisse, stress, colère, manque de confiance en soi, burn-out, problèmes de sommeil…) comme à ces patients eux-mêmes.
Ce prix institué en sa mémoire a ainsi été décerné pour la première fois.
Dans ce contexte, c’est avec émotion que le Dr Cécile Baudin, pharmacienne, Julie Bellenger et Aurélie Mariano, infirmières, se rendront à Dijon le 27 janvier prochain pour la remise de cette distinction.
Elles présenteront par la suite leurs travaux et l’essor de l’aromathérapie au CH Laborit aux étudiants du Diplôme universitaire d’aromathérapie de l’université de cette ville.
Autant de temps forts à suivre prochainement dans l’Entête.