La Direction Qualité Risques est en appui des professionnels de l’hôpital dans une démarche d’amélioration continue de la Qualité.

La dynamique Qualité est soutenue par l’ensemble du personnel de l’établissement.

Les référents Qualité

Des Référents Qualité ont été nommés dans chaque service. Une collaboration entre ces Référents Qualité et l’Équipe de la Direction Qualité Risques permet d’assurer le lien entre :

• les exigences réglementaires
  • les engagements et les décisions institutionnelles
  • les problématiques concrètes rencontrées sur le terrain
  • les attentes du terrain et des usagers

L’équipe Qualité Risques

Sous la direction de Jean-François Bretagnon – Directeur des Soins, de la Qualité et de la Gestion des Risques, l’équipe est constituée d’un médecin Coordinateur de la Gestion des Risques associés aux Soins, d’un chargé de missions, d’une cadre supérieure de santé chargée de Missions Qualité et Gestion des Risques liées à la prise en charge du patient, d’un assistant Qualité en charge notamment des relations avec les usagers et d’un secrétariat dédié.

Très mobilisée pendant la période épidémique pour accompagner la gestion de crise, l’équipe Qualité Risques bénéficie depuis quelques mois de renforts, avec l’arrivée d’une Assistante Qualité-Gestionnaire des Risques et d’une secrétaire.

La Direction Qualité Risques de l’hôpital souhaite développer la culture Qualité en priorisant la dynamique du terrain.

Direction Qualité – Risques : 05 49 44 57 42