Ambiance festive ce vendredi au pavillon Amadeus pour la journée des familles.

Chaque année, les professionnels convient les familles des patients à une journée de fête et de partage.

Les équipes préparent plusieurs mois à l’avance les animations, le programme, la décoration et tout est fait “maison”.

La décoration des tables, réalisée par les patients sentait bon la mer. Les morceaux de bois, ramassés à Saint Palais Sur Mer (17) lors du dernier séjour thérapeutique de certains, avaient pris des airs artistiques lors d’ateliers de création manuelle.

Rien n’était laissé au hasard pour cette belle journée.

Le repas avait été confectionné par les professionnels avec beaucoup de talent et d’entrain. Les hommes s’étaient mis au barbecue pendant que le reste de l’équipe installait les patients et leur famille à leur table dédiée.

La météo a permis à tous de déjeuner dans la cour du pavillon où l’on cherchait même les coins d’ombre.

Patients et professionnels avaient préparé un petit spectacle avec une chorégraphie et des chants pendant l’apéritif, récompensé par les applaudissements des convives.

Un loto très attendu par les patients était prévu pour l’après-midi grâce à la ténacité des équipes qui étaient partis à la chasse aux lots.

Christophe Verduzier, le Directeur et le Docteur Wassouf, Médecin référent du pavillon Amadeus, ont ainsi pu saluer chaque famille et féliciter les équipes pour cette journée réussie.