Cette année encore, les résidents, le personnel de la Maison d’Accueil Spécialisée de Vouillé et quelques familles se sont réunis autour d’un joli conte de Noël en chansons.

Le mardi 10 décembre après-midi, la salle des fêtes de la commune a accueilli près de 150 personnes à l’occasion de la traditionnelle fête de Noël de la MAS. En présence de Juliette Nony, Directrice du pôle médico-social et du Docteur Sautel, médecin de la MAS, Sophie Baudoin, Adjointe de Direction du Pôle a ouvert les festivités par un discours chaleureux pour lancer le spectacle. L’occasion aussi de présenter Claire Courrieu, la nouvelle cadre socio-éducatif de l’établissement.

(de gauche à droite)
Photo 1 – Juliette Nony, Jeanne Grosseau-Poussard et Claire Courrieu
Photo 2 – Juliette Nony, Dr Dominique Sautel, Sophie Baudoin, Jeanne Grosseau-Poussard et Claire Courrieu

C’est ainsi que nous nous sommes plongés dans l’univers merveilleux du père noël et de ses petits lutins qui ont tous poussé la chansonnette.

Une animation de qualité, préparé avec soin depuis plusieurs semaines.

Les animateurs de l’atelier créatif, de l’atelier musical et de l’atelier conte ont impulsé une véritable dynamique d’équipe… IDE, moniteurs, AMP, AS, ASH, psychologue, personnel administratif, tout le monde a contribué à la réussite de cet évènement attendu par tous.

« Quel plaisir de voir les sourires sur chaque visage !« 

La bonne humeur s’est poursuivie autour d’un goûter convivial, dans une ambiance à la fois festive et familiale.