Le Foyer d’Accueil Médicalisé a soufflé sa première bougie

|, Vie de l'établissement|Le Foyer d’Accueil Médicalisé a soufflé sa première bougie

Le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) a fêté sa première année le 6 décembre dernier entouré d’une cinquantaine de convives.

Les résidents et leur famille et l’ensemble des professionnels de l’établissement se sont retrouvés pour ce moment convivial autour de Christophe Verduzier, directeur du CH Laborit, Juliette Nony, la directrice adjointe du CHL en charge du médico-social, Sophie Baudoin son adjointe et Charlotte Drapeau, la cadre du Foyer.

Trois grands axes avaient été fixés par la Direction pour cette première année de fonctionnement :

  • formaliser les outils et les procédures pour garantir les droits, un accompagnement de qualité et la sécurité des usagers
  • élaborer un projet personnalisé annuel pour et avec chaque résident
  • développer au maximum les activités

Ce défi a été relevé grâce à l’équipe mais aussi aux résidents qui s’habituent progressivement à vivre ensemble dans ce lieu nouveau.

La direction a chaleureusement remercié l’équipe dynamique qui a tout mis en œuvre pour un démarrage sur les “chapeaux de roues” avec plus de 80 activités sur cette 1ère année de fonctionnement. Parmi les activités proposées, les résidents ont pu profiter d’une journée à la Palmyre,  d’un séjour en Vendée avec visite du Puy du Fou, d’une visite de La Rochelle et d’une journée à la Vallée des Singes dont les entrées ont été offertes par la première Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Vienne lors de sa visite du FAM grâce à une résidente ! La Direction a adressé ses sincères remerciements à l’équipe dynamique du Foyer ainsi qu’au Docteur Lafay pour sa grande disponibilité.

L’année 2018 sera le temps de la consolidation des premières pierres posées en 2017 mais aussi de l’arrivée du Conseil de la Vie Sociale, instance de participation, de concertation et de proposition, qui réunira des représentants des usagers, des familles et des professionnels de l’établissement.

Le Conseil devrait se réunir pour la première fois fin janvier.

2018-02-06T10:31:57+00:0015 janvier 2018|Médico-social, Vie de l'établissement|

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter !

Ne manquez plus rien des actualités du CH Laborit, recevez-les directement dans votre boîte email !

à la newsletter