Le magazine “7” propose un dossier “Santé” dans son édition du 10 mars et consacre un dossier à la Santé mentale.

Un journaliste est venu à la rencontre du Dr Mélanie Voyer – responsable du Centre de Psychotraumatologie du CH Laborit et de son équipe (psychiatre, psychologue, infirmières).

Le centre propose des consultations pour la prise en charge psychologique 
des victimes de violences et autres évènements traumatiques.

Le Centre de Psychotraumatologie

Il s’agit d’un lieu de soin destiné à recevoir les personnes majeures ayant été victimes d’actes de violences (physiques, psychiques, sexuelles…) ou de tout autre évènement potentiellement traumatique (accident grave, évènement de guerre…) et présentant un impact psychologique suite à ces évènements.
Il peut s’agir de situations traumatiques uniques ou multiples (violences répétées), anciens ou récents.

Créé en septembre dernier, le Centre de psychotraumatologie du CH Laborit offre aux patients, victimes de violences (physiques, psychiques, sexuelles…), une prise en charge spécifique et rapide.

Des thérapies courtes qui permettent une amélioration rapide du quotidien, sont proposées“, Dr Mélanie Voyer.

Dr Mélanie Voyer

 

Le CH Laborit est l’un des deux centres spécialisés en Nouvelle-Aquitaine, avec le CH Charles Perrens de Bordeaux.

Lire l’article