Jeudi 14 décembre, près d’une centaine de personnes, résidents, familles et aidants étaient réunis autour d’un immense sapin de Noël et d’une scène très animée pour fêter Noël avant l’heure. Après un discours d’ouverture de Juliette Nony, directrice-adjointe du Centre Hospitalier Laborit en charge du médico-social, le spectacle était lancé et les résidents bien accompagnés par le personnel médical et para-médical de la MAS ont démarré les festivités par un conte-animé.
Coordonné par Sandrine Florentin, Josette Bricogne et Hélène Cortial, l’histoire du loup et des chevreaux a déclenché fous-rires et émotions dans la salle.

« La vie, c’est moins désespérant en chantant. »

L’atelier musique animé toute l’année par Nathalie Bodin, a présenté des chants traditionnels de Noël accompagnés de nombreux instruments, guitare, xylophone, tambourin et même un accordéon. Un solo de Tony, un résident a déclenché des tonnerres d’applaudissements de la salle quand il s’est saisi du micro pour entonner « Quoi ma gueule ! », petit hommage d’actualité à Johnny !

Le groupe Cocktail Song a ensuite repris des classiques de la chanson française et fait chanter la salle dans une ambiance festive et conviviale.

La participation de tous a permis une belle réussite de cette fête de Noël.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir et les faire défiler)