Dans le cadre du Conseil de Vie Sociale Départemental, un Débat est organisé par le pôle médico-social du CH Laborit et les EHPAD de Chauvigny et Sèvres Anxaumont. Le Jeudi 7 mars 2019 à partir de 14h30 Résidence Villa Tino 200 rue Tino Rossi Zone de Beaubâton Mignaloux Beauvoir L'objectif est de favoriser la participation [...]
Madame Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé a souhaité la tenue de débats sur le thème de la santé dans les territoires , en marge du grand débat national. Le Conseil Territorial de Santé de la Vienne organise ce débat « grand public » le : Jeudi 7 mars 2019 de 19h à [...]
La 30ème édition des Semaines d'Information sur la Santé Mentale aura lieu du 18 au 31 mars 2019, autour de la thématique "Santé mentale à l'ère du numérique". Voir le programme 2019 SISM 2019 : le programme complet des évènements (par ordre chronologique) Mardi 12 mars 9h à 17h « Santé mentale et [...]
Dans le cadre des Semaines d’information de la Santé Mentale (SISM), le professeur Daniel Marcelli propose une conférence le mardi 19 mars à Poitiers. Professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent. Ancien interne des Hôpitaux de Paris. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de références en pédopsychiatrie. Il est également président de la Société [...]
Conférence intitulée « Douleur et cannabis » qui se déroulera le Jeudi 21 mars 2019 à 18H Salle de conférences Camille Guérin - Bâtiment Jean Bernard du CHU de Poitiers. Cette conférence est gratuite et ouverte à tous Sur inscription : erena.poitiers@chu-poitiers.fr Voir l'affiche
Dans le cadre des Semaines d'Information de la Santé Mentale, l'Espace Mendès France reçoit le Centre hospitalier Laborit, l'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine et le GIP ESEA pour une table-ronde sur un projet innovant de Télémédecine.
Colloque régional TabAquit 2019 "Tabac et Vulnérabilités" Mardi 26 mars dans les locaux de la Cité Internationale de la Bande Dessinée d'Angoulême Lien vers le formulaire d’inscription Pré-programme : Synthèse de littérature sur les interventions efficaces à destination des personnes les plus fragiles socio-économiquement. Résultats et évaluations de la campagne #MoisSansTabac 2018 Données régionales de [...]
« Bien vieillir avec un trouble bipolaire » Avec la participation du Dr Rolande Bouquet et du Dr Diane Lévy-Chavagnat - psychiatres. Mardi 26 mars à 20h30 Proposé par Argos2001 - Antenne de la Vienne en partenariat avec l’Espace Mendès France de Poitiers.