Les agnelages 2024 ont débuté la semaine dernière avec une première naissance et deux autres cette semaine.

Tout va bien malgré les conditions météorologiques qui cette année ne facilitent pas la tâche de Maud Régnier, la bergère Responsable du Champ des possibles.

Quelques résidents d’Amadeus et de Van Gogh ont déjà fait connaissance avec les agneaux nouveaux-nés.

L’éco-pâturage consiste à installer des animaux sur des espaces verts afin de les entretenir. C’est une méthode artisanale et écologique qui favorise le bien-être animal et l’entretien écologique d’un site.

>Revoir l’arrivée des premiers moutons sur le site de l’hôpital en avril 2022

Préserver l’environnement à l’hôpital

L’éco-pâturage s’inscrit dans les actions menées par l’hôpital pour préserver l’environnement : l’absence d’utilisation de produits désherbants, les fauches tardives, la plantation de haies bocagères.

Le pâturage des animaux entretient le milieu herbacé tout en préservant les écosystèmes présents.