C’est l’évènement du week-end à l’hôpital ! Deux naissances ont eu lieu sur un des sites d’éco-pâturage du parc du CH Laborit.

Deux hectares sur les 42 de l’hôpital sont consacré à cette activité artisanale et écologique qui entretient les prairies naturellement et favorise le bien-être animal (lire l’article “Les moutons sont arrivés à l’hôpital”).

Le pâturage des animaux entretient le milieu herbacé tout en préservant les écosystèmes présents.

Et c’est dans l’un des quatre enclos, que les deux bébés moutons ont fait leurs premiers pas ce week-end !

Après 5 mois de gestation, la mère a mis bas naturellement et sans aide humaine vendredi 3 mars. Sous surveillance de la bergère et des équipes des espaces verts du CHL, les petits agneaux, deux mâles se sont vite intégrés au troupeau.

Dès les premières heures, quelques patients et soignants attendris sont venus les voir et les photographier !

La bergère, Maude Régnier, à la tête de l’entreprise “Le Champ des possibles” organise des temps de visite et d’explications pour les patients.

Vous pouvez les observer mais merci de respecter leur tranquillité et comme pour les autres animaux du site, de ne rien leur donner à manger.

Carnet rose à suivre : d’autres agneaux vont naître bientôt !