Le 24e défi inter-entreprises de Grand Poitiers a réuni mardi dernier, 621 équipes soit 2484 participants au parc de loisirs de Saint-Cyr.

Le CH Laborit participe depuis 2012 à cette joyeuse rencontre sportive et 10 ans après, ce sont près de 30 professionnels, soit 7 équipes, qui se sont affrontés à travers 3 épreuves sportives en relais :

  • 3,5 km de course à pied
  • 7 km de VTT
  • 600 m de canoë sur le lac de Saint-Cyr

Retrouvez l’ensemble des photos du Défi dans la galerie ci-dessous :

Déguisements et bonne humeur étaient au rendez-vous comme chaque année avec les équipes de l’hôpital.

Participation de l’ESAT Essor

L’ESAT Essor du CH Laborit participait cette année avec plusieurs travailleurs en situation de handicap. Un beau projet inclusif et convivial autour des valeurs du sport et de l’entraide.

Bravo à tous !

Le défi sportif

Le principe : une ou plusieurs équipes de 4 personnes représentent leur entreprise sur 3 disciplines :

Le premier fait une course à pied de 3,5 km puis passe le relais à son collègue qui part pour 7 km de VTT puis donne le relais final à ses deux derniers partenaires qui vont finir avec 600 m de canoë sur le Lac.

Les résultats

Orchestré par Grand Poitiers, ce défi sportif et ludique réuni les entreprises privées ou publiques de l’axe Poitiers-Châtellerault qui mobilisent leurs troupes pour participer à cette rencontre au Parc de Saint-Cyr qui offre pour l’occasion un joli terrain de jeu.

Un repas champêtre animé par Patrick Montel avec une remise de coupes et une soirée dansante était proposé à l’ensemble des participants comme chaque année.

Rendez-vous l’année prochaine !