Remise de chèque du Crédit Agricole

Jérôme Beaujanneau a remis un chèque de 2 000 euros au Dr Sylvie Péron pour l’équipement des appartements associatifs gérés par l’hôpital.

2 000 euros : c’est la somme remise à l’association La Cordée pour le développement des appartements associatifs du Centre hospitalier Laborit, grâce à un mécénat obtenu par le Crédit Agricole, remis ce lundi 13 mars à l’agence de Touffenet à Poitiers.

Le service d’accueil familial thérapeutique de l’hôpital, en lien avec l’association La Cordée, met à la disposition de patients souffrant de troubles psychiques six appartements associatifs, cinq à Poitiers et un à Châtellerault. Entièrement équipés par l’accueil familial thérapeutique, ces logements sont loués auprès de bailleurs sociaux ou privés par La Cordée, les patients s’acquittent ainsi de leur loyer auprès de l’association.

Ce nouveau mécénat viendra contribuer à l’ameublement et l’aménagement de deux nouveaux appartements thérapeutiques, en projet pour répondre aux demandes des patients. Le service d’accueil familial thérapeutique, qui bénéficie également de dons du personnel à l’occasion d’un vide-grenier annuel, fait appel à de nouveaux mécènes pour offrir à ses patients en reprise d’autonomie un environnement agréable et un cadre de vie chaleureux.