À l’occasion de la semaine nationale de sensibilisation aux Troubles des Conduites Alimentaires (TCA) du 1er au 7 juin 2026, le CRC TCA Nord Nouvelle-Aquitaine – Poitiers organise une 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰 sur « Les troubles des conduites alimentaires : les comprendre, les repérer et agir à temps / Focus sur l’ARFID, un trouble encore méconnu ».

📅 Lundi 1er juin 2026
🕖 À 19h00
📍 Aux Salons de Blossac à Poitiers.

 

Cette année, un focus particulier est mis sur l’hyperphagie boulimique et les accès hyperphages, un trouble fréquent, encore trop méconnu, qui touche pourtant entre 3 et 5 % de la population et reste largement sous-diagnostiqué.

 

Manger sans pouvoir s’arrêter, ressentir de la honte, se sentir seul face à ses comportements alimentaires… Ces situations ne relèvent pas d’un manque de volonté, mais bien d’un trouble complexe nécessitant une prise en charge adaptée.