Chaque année, le virus de la grippe touche entre 5 et 10% de la population française. Celle de l’hiver 2018/2019, responsable de 9900 décès*, a rappelé la gravité de cette pathologie. *(source : Santé Publique France)

La vaccination est recommandée pour les professionnels de santé, dont les médecins, les infirmiers, les aides soignants, les agents de service hospitalier, le personnel administratif…
Ils représentent une population à risques majorés d’infection grippale et constituent par conséquent un vecteur de transmission du virus auprès des patients.

L’hôpital Laborit, mobilisé chaque année sur cette pathologie, débute sa campagne de prévention contre la grippe et propose la vaccination pour l’ensemble de son personnel en collaboration avec la médecine du travail et le CHU de Poitiers.
La campagne de vaccination est orchestrée par l’équipe opérationnelle d’hygiène hospitalière (EOHH) et les vaccins sont administrés par le médecin et une infirmière du service de la santé au travail.

Grippe : un clip “choc” et décalé de la Sécu pour stimuler la vaccination

Même si les Français se sont légèrement améliorés l’année dernière, leur taux de vaccination contre la grippe reste trop faible. L’Assurance Maladie tente donc de les motiver en débanalisant les effets de ce virus avec un message limpide : “cette année encore, la grippe va faire très mal !”

Lire l’article de France 5 > Allo Docteurs et voir le clip