Le mercredi 29 mai 2024, la Garde des Sceaux, Ministre de la Justice a conféré, sur proposition de Monsieur Mustafa Métarfi – Directeur territorial de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), la médaille d’honneur de la PJJ “échelon ARGENT” au Pr Ludovic Gicquel – Chef du pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du CH Laborit.
Par arrêté du 28 aout 2023 publié au BO des décorations, médailles et récompenses.
Les insignes ont été remises par Corinne Pouit – Directrice interrégionale de la PJJ Sud Ouest, au Pr Gicquel, en présence du Directeur de l’hôpital, Xavier Etcheverry, de Madame Françoise Dumont, directrice-adjointe, et de l’équipe du Pr Gicquel.
Mustafa Métarfi, le Directeur territorial de la PJJ, a adressé ses plus vives félicitations au Pr Gicquel.
“Cette distinction vient très justement récompenser votre engagement personnel et professionnel et votre implication rare et précieuse, au service des missions de la protection judiciaire de la jeunesse.” Mustafa Métarfi.
De nombreux remerciements pour l’action du Pr Gicquel, au bénéfice de la PJJ et de la justice des mineurs ont été formulés; et les partenariats remarquables entre la PJJ et le Centre hospitalier Laborit ont été soulignés.
“Cette médaille est une reconnaissance de la République, pour votre travail, votre engagement et le soutien que vous apportez à l’ensemble des acteurs dans la prise en charge des jeunes sur notre territoire.” Corinne Pouit – Directrice interrégionale de la PJJ sud-ouest.